Produktbild
Gustave Le Bon

Psychologie des foules

Ebook (EPUB Format)

Gustave Le Bon (1841-1931) eut un immense succès et inspira jusqu'à Freud.Véritable best-seller, Psychologie des Foules est considéré comme un des livres qui ont changé le monde au début du XXe siècle.Monument historique, il demeure une oeuvre pionnière de la psychologie sociale et la première à interroger brillamment le phénomène de masse qui allait tourmenter le XXe siècle. Moscovici le considère comme le  Machiavel des sociétés de masses  qui, le premier, aura compris l'importance du rôle (potentiellement destructeur) des foules.Ce livre est devenu un classique incontournable pour tous les sociologues et psychologues.Texte intégral et conf… Mehr

CHF 1.00

Preise inkl. MwSt. und Versandkosten (Portofrei ab CHF 40.00)

Versandfertig innerhalb 1-3 Werktagen
Versandkostenfrei

Produktdetails


  • ISBN: 978-2-930718-96-5
  • EAN: 9782930718965
  • Produktnummer: 22205601
  • Verlag: Ultraletters
  • Sprache: Französisch
  • Erscheinungsjahr: 2017
  • Seitenangabe: 160 S.
  • Plattform: EPUB
  • Masse: 700 KB
  • Auflage: 1. Auflage

Über den Autor


Gustave Le Bon:Gustave Le Bon, né le 7 mai 1841 à Nogent-le-Rotrou et mort le 13 décembre 1931 à Marnes-la-Coquette, est un médecin, anthropologue, psychologue social et sociologue français. Esprit universel, polygraphe, d'écrit sur des domaines variés, il est l'auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il aborde le désordre comportemental et la psychologie des foules. Le Bon reste une personnalité controversée. D'une part, à une époque où la méthode devient importante, son amateurisme gêne ses contemporains tels Durkheim1, sans que cela ait vraiment d'influence sur son début de carrière. D'autre part, Le Bon dégage une image pseudo-raciste, qui renvoie à l'idéologie coloniale de son époque . Il avait des tendances anticléricales et compte au nombre des anti-colonisateurs.

100 weitere Werke von Gustave Le Bon:


Bewertungen


0 von 0 Bewertungen

Geben Sie eine Bewertung ab!

Teilen Sie Ihre Erfahrungen mit dem Produkt mit anderen Kunden.