Pourquoi enseigner la science-fiction?
La valeur de la littérature d'anticipation comme un outil éducatif pour les adolescents dans la société technicisée
Thèse de Master de l'année 2011 dans le domaine Médias / Communication - Multimédia, Internet, Nouvelles Technologies, note: 18/20, Université Panthéon-Assas, Paris II (Institut français de presse), cours: Pratiques sociales, médias et réseaux numériques, langue: Français, résumé: L'adolescent dans la société technicisée se trouve aujourd'hui face à des enjeux mondiaux, sociétaux et individuels, qui sont rendus visibles par les médias et qui influencent la formation de son identité. Poser la question, que se passerait-il SI ? , et faire face aux réponses possibles, devient d'autant plus urgent que les théories scientifiques et fictives sur l…
Mehr
CHF 20.00
Preise inkl. MwSt. und Versandkosten (Portofrei ab CHF 40.00)
Versandkostenfrei
Produktdetails
- ISBN: 978-3-656-03096-6
- EAN: 9783656030966
- Produktnummer: 12869361
- Verlag: Grin Verlag
- Sprache: Französisch
- Erscheinungsjahr: 2011
- Seitenangabe: 135 S.
- Plattform: PDF
- Masse: 1'682 KB
Über den Autor
Simone Ines Lackerbauer Geboren 1985, promoviert derzeit in Soziologie. Studierte zuvor Kommunikationswissenschaften in Passau, Paris und Stanford, Literarisches Übersetzen in München. Arbeitete für Medienkonzerne als Online-Produktmanager, nun freiberuflich im Bereich Creative Services Consulting und als Autorin. Sie beschäftigt sich mit technologischen Utopien, Hacken, deviantem Verhalten, sowie dem Wechselspiel zwischen Science Fiction und Realität seit Beginn der digitalen Revolution.
10 weitere Werke von Simone Lackerbauer:
Bewertungen
Anmelden