La quete exaltante et perilleuse d'Asgarp, anime par un espoir : faire reculer la haine et l'ignorance qui regnent sur le monde.Chab, Alqad, Quastremont : trois iles-continents coupees les unes des autres. Trois royaumes dechires par une guerre declenchee dans les temps anciens, quand les trois fils rivaux de l'empereur briserent la Stele Sacree. Tout commence le jour ou un jeune naufrage echoue sur une plage de Chab. L'enfant, amnesique, est recueilli par Asgarp, le bourgmestre-inventeur, qui trouve dans cette rencontre un espoir de faire reculer la haine et l'ignorance qui regnent sur le monde. Le rescape possede l'un des trois fragments de la mysterieuse et mythique Stele Sacree. Asgarp se lance dans une quete exaltante et perilleuse pour reconstituer la Stele Sacree et percer le fabuleux secret qu'elle recele. Il est accompagne par trois compagnons : Irec, le roi-enfant de Quastremont, Xelon le geant evade de Chab, Nitra l'etonnante grimpeuse des Falaises blanches, tous animes par le meme desir de comprendre le monde pour le rendre meilleur. Ensemble, ils devront faire preuve de courage et d'astuce pour surmonter de redoutables pieges et resoudre d'innombrables enigmes. Leurs aventures aux multiples rebondissements, se deroulent dans un univers fantastique et foisonnant, si eloigne et en meme temps si proche du notre. Un roman palpitant et hors norme, entre l'epopee et la fable, qui reserve une surprise de taille...Plongez dans un univers fantastique et foisonnant, et decouvrez les aventures aux multiples rebondissements d'Asgarp, le bourgmestre-inventeur, Irec, le roi-enfant de Quastremont, Xelon le geant evade de Chab, et Nitra, l'etonnante grimpeuse des Falaises blanches.EXTRAITTenant toujours la princesse d'une main ferme, Xelon conduisit ses compagnons dans le couloir de liaison, jusqu'a un escalier. Ils descendirent une volee de marches qui conduisait a une porte etroite. Sans doute une issue secrete. Elle ouvrait sur une piece qui devait etre immense mais qu'ils ne pouvaient voir, car ils se trouvaient derriere une vaste tenture. Un passage de la largeur d'un homme separait ce rideau du mur. Xelon s'y engouffra, avant de s'immobiliser quelques oms plus loin. Un interstice entre deux pans du rideau permettait de contempler l'interieur de la salle dans laquelle ils venaient de penetrer. A leur grande stupefaction, Asgarp, Nitra et Irec devinerent qu'ils etaient dans la salle du Trone, a deux pas du trone colossal d'Alqad.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUESur un schema qui semble assez classique, l'aventure se deroule avec de multiples rebondissements imprevisibles. Si la decouverte des inhumains et l'evocation du cannibalisme sont impressionnants, d'autres decouvertes plus encourageantes sont le fait de ces heros au grand cA ur, guides par un fort desir de paix et d'unite. De nombreuses reflexions, courtes et pertinentes, ponctuent ce recit fort bien construit, ajoutant a la qualite du texte et a l'interet de l'intrigue. Le rythme soutenu de l'action porte irresistiblement le lecteur vers les dernieres pages qui lui revelent une chute originale, metamorphosant subitement l'ouvrage de roman d'aventure en fable. Une lecture depaysante, originale par la richesse de ses messages qui equilibrent habilement l'action et le suspense. - CHB, ChoisirunlivreA PROPOS DES AUTEURSNee en 1973, Emmanuelle de Saint Chamas, apres des etudes litteraires et artistiques, et Sciences-Po, ecrit des contes et etudie la graphologie. Ne en 1970, Benoit de Saint Chamas, apres Sciences-Po et des etudes d'economie, s'est apercu qu'il preferait les lettres aux chiffres et les contes aux comptes.