Produktbild
Friedrich Nietzsche

Le crépuscule des idoles

ou Comment on philosophe avec un marteau

Ebook (EPUB Format)

Ce titre (Le crépuscule des idoles ou Comment on philosophe avec un marteau) aux accents wagnériens est emblématique de la pensée nietzschéenne. Pratiquant la philosophie à coups de marteau, Nietzsche cherche avant tout à précipiter la fin d'un monde et le déclin de ses croyances. Depuis Socrate, l'homme théorique, soucieux d'édifier des systèmes conformes aux exigences de la raison, semble avoir triomphé de l'homme tragique, assumant, à l'instar de Dionysos, les contradictions de la vie. Ainsi, la philosophie, la morale puis la science, au fil des siècles, sont parvenues à bâtir de remarquables constructions théoriques visant à occulter le c… Mehr

CHF 5.50

Preise inkl. MwSt. und Versandkosten (Portofrei ab CHF 40.00)

Versandfertig innerhalb 1-3 Werktagen
Versandkostenfrei

Produktdetails


  • ISBN: 978-2-3222-4600-7
  • EAN: 9782322246007
  • Produktnummer: 34773832
  • Verlag: Books on Demand
  • Sprache: Französisch
  • Erscheinungsjahr: 2020
  • Seitenangabe: 94 S.
  • Plattform: EPUB
  • Masse: 226 KB
  • Auflage: 1. Auflage

Über den Autor


Philosophe allemand. Fils de pasteur, il se destine d'abord à la théologie, mais perd la foi. Il commence par enseigner la philologie classique à Bâle. En 1872, il publie La Naissance de la tragédie, dédiée à Wagner. Après avoir été mis en congé de l'université (1879) pour des raisons de santé, il connaîtra une dizaine d'années de vie errante et solitaire à travers l'Europe. Entre 1882 et 1888, il publie ses principaux ouvrages : Le Gai Savoir (1882) ; Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) ; Par-delà le Bien et le Mal (1886) ; La Généalogie de la morale (1887) ; Le Crépuscule des idoles (1888). À partir de janvier 1889, il sombre progressivement dans la démence, il est alors interné et meurt à Weimar en 1900.

100 weitere Werke von Friedrich Nietzsche:


Bewertungen


0 von 0 Bewertungen

Geben Sie eine Bewertung ab!

Teilen Sie Ihre Erfahrungen mit dem Produkt mit anderen Kunden.