Produktbild
T. E. Lawrence

Les sept piliers de la sagesse

Le récit autobiographique des aventures de Lawrence d'Arabie

Buch

Les Sept Piliers de la sagesse (en anglais : Seven Pillars of Wisdom: A Triumph) est un récit autobiographique des aventures de Thomas Edward Lawrence (plus connu sous le nom de Lawrence d'Arabie ) alors qu'il était officier de liaison britannique auprès des forces arabes lors de la révolte arabe de 1916-1918 contre l' Empire ottoman.Rédigé à partir de 1919, le texte a été remanié plusieurs fois et a bénéficié de la relecture de George Bernard Shaw, un ami de Lawrence. En 1922, une première édition privée a été tirée à huit exemplaires. Une deuxième édition limitée à 200 exemplaires a été réalisée en 1926 avec un texte remanié et raccourci d… Mehr

CHF 32.50

Preise inkl. MwSt. und Versandkosten (Portofrei ab CHF 40.00)

Versandfertig innerhalb 1-3 Werktagen

Produktdetails


  • ISBN: 978-2-3220-4475-7
  • EAN: 9782322044757
  • Produktnummer: 31723513
  • Verlag: Books On Demand
  • Sprache: Französisch
  • Erscheinungsjahr: 2019
  • Seitenangabe: 548 S.
  • Masse: H21.1 cm x B15.4 cm x D4.0 cm 781 g
  • Abbildungen: Paperback
  • Gewicht: 781

Über den Autor


Thomas Edward Lawrence, dit Lawrence d'Arabie (1888-1935), est un officier et écrivain britannique.Pendant la Première Guerre mondiale, les reportages du journaliste américain Lowell Thomas firent la notoriété de T. E. Lawrence, officier de liaison britannique durant la grande révolte arabe de 1916-1918. Après la guerre, la version abrégée de son témoignage sur cette campagne, Les Sept Piliers de la sagesse, qui en décrit le caractère aventureux, fut un succès de librairie. La version intégrale, publiée cinquante ans après sa mort, confirma son talent littéraire.David Lean a réalisé en 1962 le film Lawrence d'Arabie, avec Peter O'Toole dans le rôle-titre, remportant un immense succès et sept oscars.

67 weitere Werke von T. E. Lawrence:


Bewertungen


0 von 0 Bewertungen

Geben Sie eine Bewertung ab!

Teilen Sie Ihre Erfahrungen mit dem Produkt mit anderen Kunden.