L'introduction d'éléments informatiques au lycée
une étude didactique et comparative en France et au Viet nam
Il y a entre les mathématiques et l'informatique une solidarité fondamentale qui repose sur l'histoire et sur les pratiques actuelles de ces disciplines. Notre recherche étudie la question de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire. Elle s'appuie sur des analyses épistémologique, des programmes et des manuels de mathématiques secondraies. Les résultats de ces analyses fondent la conception et la réalisation d'une ingénierie didactique dans un environnement informatique conçue comme une genèse expérimentale de la machine de Von Neumann et de la programmation à travers l'écriture…
Mehr
CHF 132.00
Preise inkl. MwSt. und Versandkosten (Portofrei ab CHF 40.00)
V105:
Folgt in ca. 15 Arbeitstagen
Produktdetails
- ISBN: 978-613-1-50524-9
- EAN: 9786131505249
- Produktnummer: 36354495
- Verlag: Editions universitaires europeennes EUE
- Sprache: Französisch
- Erscheinungsjahr: 2016
- Seitenangabe: 464 S.
- Masse: H22.0 cm x B15.0 cm x D2.8 cm 709 g
- Abbildungen: Paperback
- Gewicht: 709
Über den Autor
Chi Thanh NGUYEN, enseignant chercheur à la Faculté del'Education, Université Nationale du Viet nam à Ha noi, estdocteur en Didactique de Mathématiques. Il a soutenu sa thèse àl'Université de Joseph Fourier, France en 2005. Sa rechercheporte notamment sur l'utilisation des TICEs dans l'enseignementdes Mathématiques secondaires.
Bewertungen
Anmelden