L'activité mathématicienne de l'élève
Stratégies didactiques et perspectives cognitives
La mise sous contrôle des phénomènes inhérents à la transposition didactique exige une modélisation fine de l'activité mathématicienne. Cependant les recherches en didactique des mathématiques se sont contentées de décrire ces phénomènes. Quant aux productions mathématiques, elles sont le résultat d'une dialectique structure relationnelle empirique / structure relationnelle numérique , dialectique qui ponctue et régule le travail du mathématicien et que la théorie du mesurage formalise. Dans cette recherche, nous nous basons sur cette formalisation pour proposer aux étudiants en formation à l'enseignement des mathématiques un schéma de rati…
Mehr
CHF 51.50
Preise inkl. MwSt. und Versandkosten (Portofrei ab CHF 40.00)
V105:
Folgt in ca. 15 Arbeitstagen
Produktdetails
Weitere Autoren: Bahra, Mohamed / Talbi, Mohammed
- ISBN: 978-3-8417-8338-7
- EAN: 9783841783387
- Produktnummer: 37792773
- Verlag: Éditions universitaires européennes
- Sprache: Französisch
- Erscheinungsjahr: 2011
- Seitenangabe: 84 S.
- Masse: H22.0 cm x B15.0 cm x D0.5 cm 143 g
- Abbildungen: Paperback
- Gewicht: 143
Über den Autor
Hafida Bouanani, titulaire de Diplome des Etudes Supérieures Approfondies en Ingénierie de Formation. Acctuellement enseignante de didactique des mathématiques au Centre Pédagogique Régional Mohammed V de SAFI. Chercheuse en didactique des mathématiques.
Bewertungen
Anmelden